Dark Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dark Cthulhu

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 10:09


Moi, je dis rien, je suis le décor. Je peux pas te dire s'il ira avec des hommes armés.
Ca parait peu vraisemblable, il s'agit juste d'aller dans une banque ouvrir un coffre, le vider et récupérer son contenu pour étude.
Et comme je disais, c'est une affaire subalterne pour les services de police, Freddo étant considéré comme un petit poisson sans intérêt.

Par contre, si tu supplies, il va finir par devenir suspicieux.
Il peut imaginer que Freddo te doit du pognon ou que tu cherches absolument à récupérer un objet compromettant dans le coffre de Freddo...

Il est de plus en plus perplexe devant ton insistance...
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 10:10

En tant que décor, c'est à toi de me dire si d'après l'époque du bg et le grade de théodore et ses subordonnés, ils peuvent/doivent/ont le droit de porter une arme et de quelle type.
Je me vois mal annoncer "à cette époque, les policiers n'étant pas armés..."
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 10:15


Entendu.
Dans ce cas, comme dit plus haut, Théodore ira très certainement seul avec son flingue de fonction.
La banque Morgan & Sullivan est garnie d'une paire de gardiens, armés eux aussi.
Le coffre se trouve en sous-sol. Pour y accéder, un grouillot accompagne. Un mec armé attend devant la salle des coffres.

Voilà ce que tu peux supputer d'après ta connaissance du contexte de l'époque.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 10:28

Ok, je peux donc prévoir de le guet apper à la sortie sur le chemin entre la banque et le commissariat.
Pendant qu'il est à l'intérieur, quelqu'un trafique sa voiture (crève un pneu, débranche le cable des freins,...) il s'arrêtera pour la réparer et un complice l'assome pendant que je pique le contenu du coffre. S'il y va à pied, encore plus simple, suffit de l'amener dans une rue sombre (avec des cris aigus ou des bruits semblables à des coups de feu) et le piéger.
Je suis prête à claquer mon point de destin pour embobiner des comparses de prendre part à l'affaire en leur disant que Freddo trafiquait gros et que c'est à peu près leur seul espoir de récupérer leur fric, d'autant que si la police tombe sur le carnet de Freddo, tout le monde va être impliqué et soupçonné...
ça le fait ?
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 10:32

héhé
Excellent, oui

Reste à discuter des détails du plan.

Tu dois réunir des infos sur Freddo pour savoir qui embobiner, ou alors louer des comparses neutres, moins motivés mais moins emmerdogènes.

Voyons voir comment tu comptes procéder.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 10:40

Je me focalise sur des mecs qui traitaient avec lui, à qui il devait du pognon ou qui ont des trucs à se reprocher qui ne voudraient pas que ça s'ébruite... et avec assez de couilles pour s'attaquer à un flic potentiellement armé.
Je peux aller dans les cercle de jeux qu'il fréquentait pour voir si y a des mecs à recruter.
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 10:47

Si tu veux :
- recruter un mec neutre comme mercenaire, pas forcément super expérimenté mais n'ayant pas trempé dans rien en rapport avec Freddo et via un intermédiaire qui lui donnera les instructions pour éviter qu'il te balance en cas de pépin, ça te coûte 1 point de Destin
- engrainer gratos des mecs avec qui Freddo est en bisbille ou conflits sérieux, tu peux les trouver au Salamandre Café, mais leur niveau de haine envers Freddo reflète pas forcément leur professionnalisme. La motivation peut compenser toutefois. Ca couterait 2 points de Destin.

Ton niveau de Destin monte en conséquence et ça pourrait entrainer dans le futur (via jet de dé) :
- chantage de tes partenaires
- tentatives de piquer le contenu et te laisser sur le carreau
- ils balancent tout aux flics s'ils se font alpagués ultérieurement
- etc...

Tu vas t'exposer dans un bar louche, parmi des truands endurcis psychopathes, qui cherchent avant tout leur profit.
Je ne te dissuade pas de le faire.
Pèse juste bien le pour et le contre.

Tu peux commencer par faire une reconnaissance du milieu, éventuellement.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 10:58

Ouais mais je suis pas fonctionnaire moi, je suis arnaqueur.
Ils vont me faire chanter en disant quoi ? "On l'a agressé parce qu'elle nous a dit de le faire" ? Les mecs ont pas 10 ans, et s'ils ont un truc à se reprocher aussi, le fait d'avoir juste exécuté les rend aussi coupable que moi.

Parce que moi je suis pas contre recruter des mecs qui ont rien à voir dans l'affaire mais du coup à part le fric, ils ont aucune raison de le faire, et moi du fric, j'en ai pas.
Mais bon, si ça marche, je le fais et j'utilise mon point.
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 11:04


Avant de trouver le bonhomme, faut surtout mettre en place le plan pour déterminer tu as besoin de quoi.
S'il s'agit de simuler une agression dans une ruelle sombre, un tocard et une gueularde de circonstances suffisent.
Maintenant, le Théo est costaud et perspicace.

A priori, il ira à la banque à pied (les bagnoles sont pas encore courantes et pas alloués aux flics pour des petites affaires) ou enverra un sous fiffre récupérer le contenu du coffre avec une procuration.

Pour trouver un sbire, tu peux passer via Antonio, qui te mettre en contact avec des petites frappes prêts à jouer du poing pour quelques dollars.


kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 11:29

Ok, je vais le voir pour avoir deux mecs baraqués. (Théodore est gros et a pas l'air dégourdi pourtant sur la photo.)
Un des types abordera le flic en jouant le blessé (avec une chemise tachée de sang par exemple) en disant qu'il a été agressé. Quand il s'approche pour l'examiner, ils lui tomberont dessus.
Les consignes c'est qu'il faut que ça soit discret, et que ça ait l'air d'une agression anodine. Pas besoin d'aller jusqu'à le tuer.
Je les surveillerai de loin.

Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 11:34


Ok.
Faut repérer un itinéraire entre le commissariat et la banque, où y a une ruelle un peu isolée et peu passante.
Donnes moi plus de détails sur le timing, ce que vont faire les mecs, etc.
Ca va te couter un point de Destin, et tu jeteras de surcroit le jet de Destin pendant l'opération, qui est risquée.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 11:43

Un peut attendre devant le commissariat que le flic sorte, et le filer jusqu'à la banque (s'il a pris ce chemin à l'aller, il le prendra au retour aussi).
Sur ce tronçon de route, repérer un endroit calme et pas très visible ou mal famé. Une fois le flic sorti et sur le chemin, l'un des mecs l'aborde en faisant semblant d'avoir été agressé et blessé (si le flic est en uniforme, il est plus que normal qu'il lui demande de l'aide). Le mec sera maquillé ou blessé (faussement du moins) pour faire croire qu'il est affaibli (le flic se méfiera moins) et le rendre crédible. Quand le flic s'approche, son complice sort de l'ombre et les deux le tabassent jusqu'à l'inconscience et récupère ses affaires.
Je vois pas trop quoi dire de plus.
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 12:13

Tu as donc Destin : 2.

Et voici un jet de dé :
Nombre aléatoire (1,6) : 2
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 12:17


L'opération est une réussite.

De la chambre d'hotel en face de la ruelle, tu observes aux jumelles comment tes comparses attirent le flic crédule et l'estourbissent avec art et discrétion, laissant son corps inanimé dans les poubelles.

Ils retrouvent Antonio avec une mallette en métal, dans laquelle se trouve le contenu du coffre de Freddo.

Antonio te retrouve à l'hotel, te remet la valise, récupère quelques biftons pour ses sbires et disparait.

Il a fallu que tu empruntes les milles dollars à un prêteur mafieux pour couvrir ces frais d'opérations.
Il faudra songer à le rembourser dans la semaine avec un intérêt de 50%, soit 1500 dollars.

Voici donc la mallette devant toi, sur le lit de l'hotel.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Ven 16 Mar - 12:34

Y a t-il des empreintes dessus ? Est-ce qu'il peut y avoir une protection ?
Il faut que je l'ouvre maintenant
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Ven 16 Mar - 13:00

Dark Cthulhu - Page 3 Mallette-presentation-1

L'intrigue s'épaissit.

Accrochage de falaise.

To be continued...
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Lun 19 Mar - 8:29

La valise contient :
- 15 000 dollars en coupures variables, billets usagés
- quelques lettres enflammées écrites par Allison W. et destinées à un certain Freddo
- un flingue
- un passeport au nom de Freddo Marcello
- une carte de visite "Le Monde du Tapis" - gérant Fardi Azzraoui
- un plan de la forêt de Millestone avec des indications au feutre dessus
- une montre gousset usagée de facture ancienne
- une boussole
- un carnet d'adresses
- un carnet de notes
- une bague et un collier de femme
- des boucles d'oreille en or
- un petit sachet plastique contenant de la poudre blanche


Dernière édition par kemasukan le Mar 20 Mar - 12:37, édité 1 fois
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Lun 19 Mar - 11:30

Je lis les lettres, les notes et les adresses.
Tout ce qui se lit quoi.

J'envisage de payer mes mafieux avec l'argent.
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Mar 20 Mar - 8:45


Voici la synthèse qu'opère ton formidable cerveau, suite à la lecture du carnet d'adresses, des lettres et des notes de Freddo:
- il était en relation avec une certaine Allison W. qui lui a écrit des lettres enflammées depuis trois mois. A en juger par le contenu, leur relation semble platonique et leur relation épistolaire unilatérale (elle écrit, mais lui non).
- il était en relation avec Farid, le vendeur de tapis : "deal ++ opé facile le rappeler" écrit dans la marge de son nom
- ses autres contacts sont flous, essentiellement des petits arnaqueurs que tu connais de réputation
- dans ses notes confuses, il raconte comment il a rencontré Allison et semble se réjouir de l'avancée en matière de séduction avec elle et du paquet de pognon qui l'attend pour une "opération aussi facile"
- à la date du 10 octobre, soit il y a dix jours, soit sept jours avant sa mort, il explique qu'il va "devoir livrer le paquet, comme convenu" et qu'il ressent des "doutes quand aux raisons qui poussent mes commanditaires à exiger une aussi étrange livraison" et qu'il "va en reparler avec eux, parce que l'argent c'est une chose, mais je dors mal, et ils me doivent bien une explication"

Freddo est quasi analphabète (cf lapin crétin) et écrit de façon très confuse.
Tu ne peux guère en apprendre plus de ces lectures.


kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Mar 20 Mar - 9:03

Je passe un coup de fil à Théodore pour savoir si sa visite à la banque s'est bien passée et connaitre le contenu de la malette. Twisted Evil
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Mar 20 Mar - 9:12


Il te répond que le coffre ne contenait finalement rien de compromettant ou de particulier, et que le dossier Freddo Marcello est définitivement clos : suicide.
Les médecins légistes, après autopsie, confirment aussi cette version des faits.
Il est vraiment désolé pour ton ami et pour tes chances de revoir l'argent qu'il te devait.
Il a d'autres casseroles sur le feu et raccroche rapidement.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Mar 20 Mar - 9:27

Pour 1500$ ils auraient au moins pu me l'envoyer à l'hopital...
Y a son adresse à la fille sur les lettres ?

C'était quoi déjà les caracs de mon perso ?
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Mar 20 Mar - 12:15


Pas d'adresse de la fille sur les lettres.
Le papier sent le parfum.
Dans carnet d'adresse, l'adresse d'une certaine "Allison W.". Ca devrait être ça..

Pour les caracs, laisse moi un peu de temps pour te proposer un système simple pour mieux caractériser ton personnage.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Nao Mar 20 Mar - 12:53

D'accord.
Ai-je quelques compétences en crochetage ?
L'adresse est dans un beau quartier ?
Nao
Nao

Messages : 135
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  kemasukan Mar 20 Mar - 12:57


Choisis les compétences qui te sied, sauf boule de feu et controle télépathique des trolls des montagnes.
(car je prévois l'intervention de troll de montagne, si si).

L'adresse est dans un quartier de classe moyenne, où des enfilades de maisons identiques contigues posent un paysage monotone à perte de vue.
kemasukan
kemasukan

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Cthulhu - Page 3 Empty Re: Dark Cthulhu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum