Dark Cthulhu
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Cosmogenesis - Atlas

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Message  Nao Lun 1 Avr - 12:08

Cosmogenesis - Atlas Map_tamriel

Ex :

Nom de la zone : Cyrodill
Population : Dense - 1 million (80% humains, 10% orcs, 10% minorités)
Climat :
Zone sujette à de nombreux tremblements de terres.
Histoire :

Cités - Lieux importants :

- Cyrod, capitale impériale
- Chateau de Cyrod
- Port de la porte de l'ouest
- Baie de Goji

Langues officielles :

Légendes :
- On raconte que les nombreux séismes de la région sont la manifestation de la colère du dieu des récoltes Kahn. En effet, ces séismes se produisent généralement entre la onzième et la quinzième révolution de la troisième Lune, date des offrandes rituelles au dieu ennemi Belgraz.

Rumeurs - Misc :
- On dit qu'il est impossible de s'enfuir de la prison impériale. Pourtant, le bruit court récemment qu'une prisonnière aurait réussi à s'en échapper.
- Le fils du légendaire forgeron Sterrik Vorgssen ayant forgé la celèbre épée Jael'mand ("Tranche givre" en haut-sylien) aurait élu domicile dans le nord de la région

Nao
Nao

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Cosmogenesis - Atlas Empty Le Sultanat de Black Marsh

Message  kemasukan Lun 1 Avr - 14:06

1 Histoire
Le Sultanat de Black Marsh est le fruit des conquetes de Goblok le Cruel, il y a deux cents ans, lorsqu'il detruisit (ou plutot fusionna) la myriade de petits etats pirates qui parsemaient les cotes.
Les Peuples Interieurs, agricoles, sont toujours restes a l'ecart de la politique et se contentent de payer tribut en Epices et Koriandres bleues, en echange d'une relative autonomie, et protection contre les menaces des etats voisins.
Les peuples Interieurs sont des Nanoides, issus des peuplades naines de Morrowind, qui ont mute pour s adapter au climat de black Marsh.
Les Pirates sont des Arachnos, entre le Crabe et l'Araigne mais avec logique humanoide et visage quasi humain.
2 Politique
Goblok a institue un fonctionnement democratique de la societe, inspire des pratiques pirates, avec un code de l'honneur stricte et un systeme complexe mais juste de repartition des butins. Enfin, democratique uniquement entre Arachnos - les Peuples Interieurs n'ont aucun droit de decider et se consacrent exclusivement a la production agricole et a l organisation de fetes somptueuses traditionnelles pour plaire au dieu Gunung Api, dans leurs palaces sublimes.
Les buts politiques sont triples :
- proteger la region des envahisseurs
- refuser toutes relations commerciales ou monetaires avec les voisins
- atteindre l'autarcie alimentaire en collaboration avec les Peuples Interieurs
- vendre les services de piraterie aux autres peuples et etre paye en materiaux de construction luxueux (ambre, marbre, ecaille de Drakonis) qui servent a batir les immenses temples et palais pour les offrandes et rituels des Peuples Interieurs
3 Subdivisions
Il existe des zones d'influences assez floues, plus ou moins controle par des Wajibs, les sbires du Sultan. De fait, des Princes de l'ethnie du Peuple Interieur disposent de palais ou on organise danses, rituels et fetes frequentes et complexes pour distraire le peuple, alors que le pouvoir reel est au main des Wajibs.
4 Géographie
Un climat clement permet une exuberante foret de type tropical. On regrette des volcans dangereux et versatiles.
Les cotes sont infestes de Grenouillards Blafards , mais ils se terrent dans les grottes, craignant les humains.
5. Religion
Gunung Api est le Dieu des Cycles, de la Destruction, de la Colere Creatrice et des Volcans. On lui sacrifie des nouveaux nes en les jetant dans des poches de lave lors de la double eclipse lunaire du Cycle Pourpre.
C'est le dieu des Peuples Interieurs.
Les pirates Arachnos, eux, croient a Shakrann, le dieu des vents favorables. Pas de rituels specifiques - on nourrit la divinite en lui proposant les cadavres des morts attaches sur des radeaux de bambous. Le dieu envoie alors ses Oiseaux d'Infortune pour picorer les cadavres et lui apporter leurs chairs dans les cieux.
Les pirates detestent la mer qu'ils associent a la mort frequente et la considere comme l'ennemi du dieu des vents. Ils crachent et insultent les flots avant de prendre le large, a chaque sortie en mer. Bien qu'ils semblent issus de la mer (apparence de crabe/araignee humanoide), les Arachnos ont honte de cette origine supputative et affirment toujours venir des Terres. La pire insulte est de suggerer qu'un Arachnos est un "batard des mers".
6 Legendes
A suivre.
7 Autres
Un trafic de poudre d'escampette a lieu dans la zone portuaire d'Archon, avec des Pretres Pourpres d'Elsweyr. Il est illegal et severement reprime.
Les traditions autarciques des Arachnos sont cependant mises a mal depuis peu, les marchands de Valenwood souhaitant avoir acces aux produits exotiques des Terres Interieures de Black Marsh.
Cosmogenesis - Atlas Pirate12
UN ARACHNOS PIRATE TYPIQUE
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Cosmogenesis - Atlas Empty bribe de recit des Terres de Black Marsh

Message  kemasukan Mar 2 Avr - 9:44

RatshounTikus contemplait la foule dense, bruyante et impatiente qui se pressait en contrebas du palais. Des clameurs montaient dans la moiteur du jour declinant, accompagnees des vapeurs de koriandes bleues, tandis que l'air vibrait du murmure cruel des tambours, annonceant les sacrifices a venir.
Le ciel s'inondait de pourpre, signe indubitable que le dieu Tanah se rejouissait des vies qu'on lui offrirait bientot.

Il se tourna vers Door'Khan, son fidele conseiller : "Je fais peu de cas des propheties, ce sont des fables idiotes qu'on raconte au bon peuple nain. Crois tu que nous serions ici a deguster des oeufs de Drochoules et du nectar de lait de Boloss si nous avions accepte de nous plier a ces absurdites, ces interdits dont regorgent les grimoires pretendument sacres. Tout ceci n'est qu'outil pour tester ou renforcer la docilite des plus faibles. Le Peuple Interieur, ces nains travailleurs, avides de danses et de rituels raffines, n'ont aucune ambition. Nous sacrifierons et si ca ne satisfait pas des dieux, au moins ca amusera le peuple."
Door'Khan fit rouler son unique oeil sous sa carapace qui s'ornaient d'algues marines et secoua sa lourde tete en faisant claquer sa pince. Il desapprouvait d'autant plus le mepris affiche de Ratshoun Tikus envers le peuple nain que lui meme ressentait un certain dedain pour ce peuple humble, travailleur et pieux. Leur attitude etait incomprehensible pour les Arachnos, peuple de pillards et pirates, fiers et insoucieux des dieux. La symbiose bicentenaire entre le peuple nain et les Arachnos n'avait jamais abouti a une comprehension mutuelle - c'etait un mariage de raison, qui fournissait aux Arachnos leur subsistance et aux nains la securite, afin qu'ils poursuivent leur labeur et leurs rituels obscurs et vains, au coeur de leur temple immense, dans les jungle epaisse de Black Marsh.
Avec les Sorciers des Fractures - nom qui designe les frontieres avec le pays de Cyrodill - il en allait autrement.
Ceux ci protegaient le territoire de Black Marsh des incursions hostiles des hordes de peuples orkoides - gobelins, trolls, orcs. Du haut de leur tours, unies entre elles sur des centaines de lieues par la muraille qu'erigea jadis le premier empereur nain, Radja Kadjam, les Sorciers veillent a la securite de la frontiere. En echange de cette protection, ils beneficient d'un approvisionnement direct en matieres premieres et ingredients : entrailles de trolls, dents de gobelins, dejections d'orcs...Le lourd tribut preleve par les sorciers sur les hordes de peuples orkoides etait compense par leur intense proliferation et fertilite et contribuait a l'equilibre demographique de la region, sans lequel on eut assiste a une surpopulation orkoide, toujours dangereuse comme on s'en souvient, avec la periode sombre du Grand Deferlement.
Au fil des cycles, des ecoles de magie ont vu le jour et essaimees le long des frontieres.Plus d'un illustre sorcier, tel Tarkin l'Ancien, se targue d'avoir recu une education dans ces ecoles reputees des Fractures du Nord.
Bien sur cette activite magique intense dans la region cree des perturbations de la Trame du Songe et le reveil sporadique des dieux rend la region particulierement instable et dangereuse.

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